Voyage Brésil sur Mesure

Ouro Preto Voyage Sur Mesure


Ouro Prêto signifie littéralement "or noir". Rien à voir avec le pétrole mais avec la pellicule noire qui recouvrait les pépites d'or que l'on trouvait en grande quantité dans les rivières. En effet Ouro Prêto fut fondée par des chercheurs d'or à la toute fin du XVII ème siècle. Elle s'appelait alors Vila Rica (ville riche) et fut pendant longtemps la capitale de l'état du Minas Gerais.

Classée monument historique et Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO dans son ensemble, Ouro Prêto s'étend sur plusieurs collines qui constituent autant de quartiers dominés le plus souvent par une église. Parfaitement conservée, avec ses ruelles pavées, ses perspectives, ses belles façades aux balcons en fer forgé et ses superbes églises dont beaucoup sont des chefs-d'œuvre de l'art baroque (São Francisco de Assis en particulier), Ouro Prêto dégage une atmosphère d'un autre temps. 
La ville est également le berceau d'un sculpteur et architecte génial : Antonio Francisco Lisboa, dit l'Aleijadinho, fils d'un architecte portugais et d'une esclave africaine, qui vécut à Ouro Prêto au XVIII ème siècle et à qui on doit bon nombre d'églises et de sculptures religieuses dans toute la région du Minas Gerais.


Notre séléction d'hôtels

Les hôtels que nous avons sélectionnés nous sont bien connus et offrent toutes les garanties de confort et de sécurité. Bien entendu, si vous souhaitez un autre hôtel, il vous suffit de nous le faire savoir lors de votre demande de devis personnalisé.

1. Catégorie supérieure : Pousada do Mondego  Magnifique demeure coloniale parfaitement située à côté de la plus belle église de la ville, São Francisco de Assis, et de la grande place Tiradentes. Comme les parties communes, les chambres sont décorées avec goût, meubles d'époque et parquets en jacaranda. Bref, un hôtel des plus agréables !

2. Catégorie moyenne : Pousada Nello Nuno . Cette charmante pousada est parfaitement située dans le cœur de la ville historique.Pousada  Classica  Cette petite pousada est situé dans le centre, proche de la place Tiradentes. L’établissement propose un petit déjeuner complet et un thé gratuit tous les après midi 

Liens utiles sur Ouro Prêto:

 www.ouropreto.org.br
 www.cidadeshistoricas.art.br/ouropreto