Voyage Brésil sur Mesure

Parc de la Chapada Diamantina Voyage Sur Mesure


Le Parc national de la Chapada Diamantina, où jadis on cherchait (et trouvait !) les diamants, offre de fabuleux décors naturels de reliefs accidentés avec canyons, grottes, cascades et piscines naturelles… sur quelques milliers de kilomètres carrés.

Durée de séjour minimale recommandée : 3 jours, 2 nuits. 

On s'y rend depuis Salvador de Bahia, en bus (durée du trajet = 5 heures), ou en avion (1 heure).
De nombreuses excursions sont possibles, sans équipement particulier, à partir de la très jolie petite ville coloniale de Lençois. A pied, à cheval ou en mini-bus, vous serez accompagné par un guide local (indispensable), pour une ou plusieurs journées. Les randonnées sont multiples et réservent de nombreuses surprises aux amateurs de nature authentique.

Notre propre expérience nous a permis de constater que les enfants aiment particulièrement cette étape.


Notre séléction d'hôtels

Les hôtels que nous avons sélectionnés nous sont bien connus et offrent toutes les garanties de confort et de sécurité. Bien entendu, si vous souhaitez un autre hôtel, il vous suffit de nous le faire savoir lors de votre demande de devis personnalisé.

Les 2 hôtels que nous vous proposons sont situés dans la petite ville de Lençois.

1. Catégorie supérieure : Hôtel Canto das aguas .

Ce très bel hôtel offre des chambres d'un grand confort, avec balcon individuel et vue imprenable sur la rivière qui traverse Lençois. Il est situé dans un grand jardin et possède une superbe piscine. 
Les petits déjeuners sont gargantuesques et la caïpirinha (cocktail brésilien) y est très bien servie… Bref, un lieu idéal pour poser ses valises quelques jours et profiter pleinement de cette région.

2. Catégorie moyenne : Hotel Lencois.

Un hotel  très bien située dans le centre de Lençois.

Liens utiles sur le Parc national de la Chapada Diamantina :

Un site en français avec plein d'informations:

 http://www.infochapada.com/francais/indexparque.htm